Sommaire

Un digicode est un outil de contrôle d'accès complémentaire des sonnettes, des interphones audio et des interphones vidéo.

Digicode pour interphone : une sécurité renforcée

Un digicode, aussi appelé clavier à code, est un moyen de contrôle d'accès à une maison ou un immeuble.

La composition d'un code secret permet de débloquer l'ouverture d'une porte.

Le digicode est l'une des méthodes d'accès à une maison ou un immeuble parmi les plus sûres, à condition de garder le code pour soi : il ne faut pas oublier ce précieux sésame.


Le visiteur, qui connaît le code secret permettant d'activer la gâche électrique ou le système d'ouverture d'un portail automatique, peut composer ce code pour pénétrer dans un lieu privé.

Ainsi une personne qui connait le code n'a pas besoin de se signaler en dérangeant les autres occupants de la propriété privée ou de l'entreprise.

Achat d'un interphone avec digicode : les kits

Il est possible d'acheter un clavier à code dans les boutiques de bricolage, dans certaines quincailleries ou chez certains électriciens.

La solution d'Internet est souvent la moins chère mais c'est aussi celle qui présente le moins de garanties.

L'interphone avec digicode est vendu communément sous forme de kit : celui-ci contient tout le matériel nécessaire à l'installation de l'appareil (boîtiers intérieur et extérieur, combiné, câbles...).

Installer son interphone à digicode : passer par un pro ?

On peut procéder à la pose de l'interphone soi-même ou faire appel à un installateur professionnel qui vérifiera le bon fonctionnement du système et pourra offrir ses conseils ultérieurement en cas de besoin.

Si vous achetez un interphone à digicode en kit, il suffit de suivre les consignes de branchement indiquées sur la notice du matériel acheté.

Certains revendeurs proposent également de réaliser l'installation de l'interphone et la mise en fonctionnement du digicode :

  • c'est une solution plus onéreuse que de réaliser la pose soi-même mais cela est bien souvent un gage de sécurité et de travail bien fait,
  • l'électricien ou le spécialiste de la sécurité peut aussi apporter un conseil ultérieur en cas de problème et assurer le service après-vente si l'on rencontre un dysfonctionnement.
Lire l'article Ooreka

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région. Ils pourront réaliser un devis gratuit et sans engagement.

Interphone

Interphone : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur le fonctionnement et les usages
  • Des conseils sur l'achat et l'installation
Télécharger Mon Guide

Aussi dans la rubrique :

Choix

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider